Découvrez nos metiers
Boucher, Vendeur(euse),Responsable de magasin,apprenti(e) ou encore assistant(e) marketing...
Découvrez l'ensemble de nos métiers

Vendeur

L’activité au quotidien de nos vendeurs est d’accueillir et de partager avec la clientèle la connaissance des produits fabriqués et vendu sur le point de vente, tout en participant  à la confection de préparations bouchères. C’est aussi animer et fidéliser la clientèle, approvisionner le rayon en mettant en valeur nos produits, et respecter les règles d’hygiène et sanitaires.

Le travail de vendeur est organisé autour de deux  axes :

En ce qui concerne le rayon traditionnel, le vendeur est chargé de l’accueil, du conseil et de la vente des produits à la clientèle  et de fidéliser les clients.

Il assure aussi la préparation, la présentation et la mise en rayon des produits, ainsi que le contrôle de la traçabilité et le suivi des dates de consommation des produits et la rotation des produits. Le vendeur est aussi amené à réaliser des préparations bouchères selon des fiches techniques qu’il doit respecter et à couper certains produits.

Pour ce qui est du rayon libre service viande, le vendeur a pour mission la préparation de barquettes en respectant les indications du cahier des charges sur :

  • Le poids
  • L’emballage
  • L’étiquette…

De même, il s’assure de la bonne organisation du rayon en l’approvisionnant (facing) et en réalisant le contrôle de traçabilité  des produits. Ainsi, le vendeur contribue au respect des règles d’hygiène et sanitaires.

Enfin, le vendeur participe au nettoyage, rinçage  et à la désinfection des banques, des outils, du point de vente…