Découvrez nos metiers
Boucher, Vendeur(euse),Responsable de magasin,apprenti(e) ou encore assistant(e) marketing...
Découvrez l'ensemble de nos métiers

Responsable de Magasin

Le responsable de magasin assiste le responsable de magasin principal dans son quotidien. De manière pratique sur le début de semaine, ils doivent être présents chacun sur des plages horaires différentes. A contrario, sur la fin de semaine, leur présence sur des créneaux horaires identiques est envisageable du fait de l’activité. Le responsable de magasin a la responsabilité du point de vente en l’absence du responsable de magasin principal,  de ce fait, il en assume toutes les responsabilités qui en découlent. Il doit savoir rendre des comptes à son responsable de magasin principal.

 

L’activité quotidienne du second de magasin s’articule autour de 4 axes :

Dans un premier temps, il relèvera de sa compétence d’organiser le magasin en contribuant à la gestion de l’équipe. Il vérifiera la gestion des stocks et l’optimisera et contribuera à l’approvisionnement du point de vente en identifiant les besoins de ce dernier au regard du goût de la clientèle et de ses attentes.

Il veillera en permanence à la fraicheur de la viande et assurera un contrôle permanent des DLC et de la traçabilité des produits. 

En parallèle, il devra animer le collectif et garantir un climat de travail sain. Il sera amené à mesurer l’adéquation des compétences de chaque membre du personnel par rapport  au poste qu’il occupe, à gérer l’équipe en l’absence du responsable de magasin principal.

D’autre part, il a aussi des missions d’ordre commercial. En effet, il est sensibilisé à la gestion du magasin : il doit optimiser en collaboration avec le responsable de magasin principal le chiffre d’affaires et la marge du magasin. Il vérifiera la correspondance des prix, le respect des directives ...

Enfin, il a pleine connaissance des différentes procédures  et sera à même de les chercher sur l’intranet et de former les collaborateurs de l’équipe à ces dernières.