Découvrez nos metiers
Boucher, Vendeur(euse),Responsable de magasin,apprenti(e) ou encore assistant(e) marketing...
Découvrez l'ensemble de nos métiers

Organisateur Libre-service

L’organisateur libre-service, sous la responsabilité du responsable du point de vente gère principalement le rayon LS charcuterie / volaille. Cette activité représente 25 à 30 heures hebdomadaires. L’organisateur LS participe également à la préparation des produits et à la présentation du rayon (emballage, étiquetage, réapprovisionnement…). Il peut assurer la vente des produits tout en s’assurant d’un niveau optimal d’accueil et de satisfaction du client en veillant à la qualité des produits (traçabilité, contrôle des dates de péremption, température…).

 

L’activité de l’organisateur libre-service s’organise autour de trois axes :

En ce qui concerne le rayon charcuterie/volaille (fonction principale), l’organisateur gère la passation de commandes et leur suivi (bordereau de commande), ainsi que la vérification du respect des conditions sanitaires (chaine du froid). 

L’organisateur LS assure l’accueil et conseille les clients tout en assurant la coupe des produits ainsi que leur vente, dans l’objectif de fidéliser la clientèle. De plus, il doit préparer, présenter, mettre en rayon les produits et réaliser les préparations bouchères.  

Enfin, pour le rayon libre-service viande, l’organisateur se charge de la préparation des barquettes suivant le cahier des charges (respect d’éléments en matière de poids, d’emballage, d’étiquette), ainsi que de leur mise en rayon.

De manière générale, l’organisateur libre-service maitrise la procédure de pesage et les différents documents de gestion. Il est aussi le garant du respect des règles d’hygiène et sanitaires (traçabilité, rotation des produits, date limites de consommation, température…) et contribue au nettoyage, rinçage  et à la désinfection du point de vente, des banques, des outils, des réserves…